Circuit Panorama du Cap (12 jours)

Avis aux explorateurs en herbe, Sep Voyage vous propose un circuit passant par quatre îles du Cap Vert. Réparti sur douze jours, ce circuit vous ferra passer par des lieux diverses et variés au paysage différent d’une île à l’autre variant ainsi les plaisirs de chacun.

  • 5 îles en 12 jours

    Santiago – Fogo – São Vicente – Santo Antão – Sal

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Guidé par des professionnels

    Guides locaux

Cap-Vert, Circuit "Circuit Panorama du Cap", 5 îles en 12 jours, Santiago – Fogo – São Vicente – Santo Antão – Sal
  • Jour 1

    Santiago

    Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour Praia (île de Santiago) via Lisbonne. Accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2

    Santiago

    C’est par la visite de Cidade Velha que vous débuterez votre immersion dans l’atmosphère Cap-Verdienne. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Cidade Velha est la première ville construite par les Européens sous les tropiques. Retour à votre hôtel et après-midi libre.

    Jour 2

  • Jour 3

    Santiago

    En route pour la découverte de São Domingos et visite du centre d’artisanat puis vers São Jorge de Orgãos et la visite de son jardin botanique. Un crochet par le Pic Antónia, le point culminant de l’île de Santiago vous offrira un panorama exceptionnel. A Assomada, la 2ème ville de l’île, flânez sur son marché hautement atypique avant de cheminer vers Tarrafal, une magnifique baie bordée de cocotiers avec un arrêt à Chão Bom pour visiter la « Colonie Pénale du temps colonial ». Temps libre à Tarrafal pour une petite baignade. Retour à la capitale (Praia) en passant par la côte est avec des arrêts à Calheta de São Miguel et Pedra Badejo.

  • Jour 4

    Santiago - Fogo

    Transfert à l’aéroport de Praia pour votre vol vers l’île de Fogo. Arrivée à São Filipe. Accueil et transfert à votre hôtel.

    Jour 4

  • Jour 5

    Fogo

    Découverte de l’île de Fogo et visite des Salines de São Jorge. Continuation vers la 2ème ville de l’île “Mosteiros” et visite du centre historique ainsi qu’une plantation de café. Le trajet retour via Cova Figueira et Espigão vous offrira toute la splendeur de l’icône de l’île, le volcan Pico de Fogo.

  • Jour 6

    Fogo - São Vicente

    Transfert à l’aéroport de São Filipe pour votre vol vers l’île de São Vicente via Santiago. Arrivée à Mindelo. Accueil et transfert à votre hôtel.

    Jour 6

  • Jour 7

    São Vicente

    Pour découvrir l’île de São Vicente, l’excursion commence par la découverte de la ville de Mindelo et ses principaux centres d’intérêts. La montée vers le Monte Verde, le point culminant de l’île vous permet d’embrasser d’une vue panoramique l’ensemble de l’île avec, au loin, les îles de Santo Antão, Santa Luzia et São Nicolau. Départ vers Baía das Gatas, une superbe lagune séparée naturellement de la mer par des formations volcaniques formant une immense piscine naturelle. Continuation vers Calhau où vous pourrez vous baignez dans les piscines naturelles. Retour à Mindelo en passant par le village de pêcheurs de São Pedro et sa magnifique plage, paradis des windsurfeurs.

  • Jour 8

    São Vicente - Santo Antão

    Transfert au port de Mindelo pour votre départ en ferry vers l’île voisine de Santo Antão. Après une traversée de moins d’une heure, arrivée à Porto Novo. Découvrez le nord de l’île en empruntant la mythique route de Corda. Visite des principaux points d’intérêts de Santo Antão comme Ribeira Grande, Sinagoga, Paùl, Fontainhas et Ponta do Sol.

    Jour 8

  • Jour 9

    Santo Antão - São Vicente

    Transfert au port de Porto Novo par la route qui longe la côte sud de l’île. Départ du ferry vers l’île voisine de São Vicente. Accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 10

    São Vicente - Sal

    Transfert à l’aéroport de São Vicente pour votre vol vers l’île de Sal. Arrivée à Espargos. Accueil et transfert à votre hôtel dans la magnifique baie de Santa Maria.

    Jour 10

  • Jour 11

    Sal

    Visite d’une demi-journée de l’île de Sal. Départ vers le nord de l’île en passant par le petit village de pêcheurs de Palmeira jusqu’à Buracona, un trou mystérieux au milieu de la roche volcanique (possibilité de baignade dans les piscines naturelles). Direction Pedra Lume et la visite des salines (entrée payante à régler sur place). Retour à Santa Maria en passant par Espargos, la capitale de l’île pour une visite bucolique de son marché. Retour à votre hôtel et après-midi libre.

  • Jour 12

    Sal

    Journée libre pour profiter des plaisirs de la plage. Transfert à l’aéroport de Sal pour votre vol vers Genève ou Zurich via Lisbonne.

    Jour 12

Départ de Ponta Delgada en direction de Fajã de Baixo pour la visite des plantations d’ananas. Continuation jusqu’au mirador de Vista do Rei pour admirer les lacs bleu et vert ainsi que le gigantesque cratère qui les entoure. Descente jusqu’au village de Sete Cidades. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers le lac de Carvão avec un bref arrêt à Ribeira Grande pour une visite de la ville. L’excursion se poursuit jusqu’à Lagoa de Fogo avec un arrêt à Caldeira Velha où il est possible d’admirer toute la beauté du lac de feu. Retour à Ponta Delgada.

SEP Voyages vous proposent 6 destinations de rêve

Nos destinations

 

This post is also available in: Allemand