À réserver sur place, permis de conduire obligatoire.
Demi-journée
À réserver sur place, permis de conduire obligatoire.
Demi-journée
Départ par la Via Pitoresca en direction du nord de l’île par la route coloniale qui lie Rabil au nord.
Passage par Campo da Serra, la zone la plus fertile de l’île et continuation jusqu’à Espinguera, ancien village de pêcheurs, où un arrêt est prévu au Spingera Ecolodge, un espace écologique à l’esprit zen.
Départ pour Porto Derrubado pour observer la Baia dos Tubarões, un sanctuaire pour les requins-baleines. Continuation jusqu’à Borafeira, un petit village d’artisans qui vit dans un total esprit communautaire et visite des lieux.
Sur la route du retour à votre hôtel, bref arrêt sur la plage de Atalanta ou Cabo Santa Maria, pour observer l’épave d’un cargo espagnol échouée sur cette plage en 1968, chargé de présents pour le Général Franco.
Retour à votre hôtel.
Demi-journée
Départ par la Via Pitoresca vers Cap Santa Maria pour découvrir la carcasse d’un cargo échoué en 1968, en passant par la Floresta Clotilde, un paysage parsemé de palmiers et d’acacias américains. Arrivée sur les dunes de la plage David.
Continuation avec la visite des ruines de la chapelle de Nossa Senhora et du cimetière juif. Passage par les plages de Cruz et Cabral avant d’arrivée au centre de Sal Rei. Promenade à pied pour découvrir la ville et ses lieux d’intérêts. Retour à votre hôtel.
Demi-journée
Départ par la Via Pitoresca en direction du sud de l’île de Boavista en passant par Rabil. Passage par Povoação Velha, capitale de l’île au 17ème siècle, avec un arrêt pour la visite du village.
Continuation vers l’intérieur désertique de l’île pour finalement arriver à la petite chapelle de Santo António, haut lieu de culte des habitants de Boavista et lieu d’une importante pérégrination qui se tient chaque année au mois de juin. Après un bref arrêt, départ vers Lacacão, une magnifique plage de sable fin de 18 km, plus connu par Praia de Santa Mónica. Possibilité de baignade.
Au retour à votre hôtel, passage par la plage paradisiaque de Varandinha, le Deserto de Viana, un désert de 5 km formé par les sables d’Afrique apportés par les vents océaniques et par le village d’Estância de Baixo. Retour à votre hôtel.
Demi-journée