Randonnée Santo Antão (10 jours)

Passionné de randonnée, Sep Voyage vous propose un circuit de randonnée de dix jours entre Santo Antão et São Vincent au Cap Vert. Avec des parcours aux paysages variés, ce circuit vous plongera dans des décors dignes des plus belles cartes postales vous laissant des souvenirs uniques et inoubliables.

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Guidé par des professionnels

    Guides locaux

Cap-Vert, "Randonnée Santo Antão", 8 jours de paysages à couper le souffle
  • Jour 1

    São Vicente

    Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour São Vicente via Lisbonne. Arrivée à Mindelo. Accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2

    Santo Antão

    De Mindelo, sur l’île de São Vicente, vous empruntez le ferry pour la traversée du Mar d’Canal jusqu’à Porto Novo, sur l’île de Santo Antão. Notre assistant local vous accueille à votre arrivée et vous emmène jusqu’au point de départ de la première randonnée de votre séjour à 1528 mètres d’altitude, Aguas das Caldeiras – Xôxô. Au milieu de pins, eucalyptus et plantes endémiques, une marche de 3h30 vous attend à travers les plantations de café, canne à sucre et autres pour atteindre le village de Ribeira da Torre. Transfert dans une pension ou maison d’hôtes.

    Jour 2

  • Jour 3

    Départ vers Corda par la mythique route pavée qui traverse l’île de Santo Antão vers Coculi. De ce lieu, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les cultures en terrasses. Après 3 heures de marche à travers les champs, découvrez Coculi, petit village possédant l’église aux plus grosses cloches de l’île. Vous serez ensuite transferé dans une pension ou maison d’hôtes.

  • Jour 4

    Depuis le village de Ponta do Sol, vous atteindrez cette fois-ci Cruzinha. Cette randonnée d’une durée de 5 à 6 heures emprunte un impressionnant chemin pavé suspendu aux falaises et surplombant l’océan, via le village perché de Fontainhas, célèbre pour ses maisons colorées. La randonnée se terminera à Chã d’Igreja, où vous séjournerez pour la nuit.

    Jour 4

  • Jour 5

    La vallée de Mocho et le Col de Graça sont au programme de cette journée avec une randonnée de 5 heures depuis Chã d’Igreja jusqu’à Boca de Ambas. Logement dans la localité de Boca de Coruja.

  • Jour 6

    Randonnée jusqu’à Boca de Figueiras dans la vallée de Paùl en empruntant les sentiers des muletiers construits aux pieds des levadas et des cultures en terrasses. Ce tracé de 4 heures vous fera découvrir la vie rurale de Santo Antão. Vous serez logé pour la nuit dans la région de Paúl.

    Jour 6

  • Jour 7

    Départ vers Janela pour cette randonnée de 4 heures. Vous traverserez plantations de bananes, de canne à sucre et de papayes ainsi que des villages permettant ainsi le contact avec les habitants. Transfert dans un hôtel de Porto Novo pour la nuitée.

  • Jour 8

    Les 4 heures de marche vous permettront d’atteindre Alto Mira. Après une marche de 40 minutes, arrivée à Forquinha pour contempler une vue magnifique sur Alto Mira et Ribeira das Patas. Descente en direction de Ribeira das Patas pour apprécier la vie quotidienne des locaux et leur manière de travailler la terre. Une randonnée différente où la végétation luxuriante laisse place à une terre noire d’origine volcanique. Transfert dans un hôtel de Porto Novo pour la nuitée.

    Jour 8

  • Jour 9

    Santo Antão

    Départ au port de Porto Novo pour la traversée en direction de Mindelo, sur l’île de São Vicente. Accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 10

    São Vicente

    Transfert à l’aéroport de São Vicente pour votre vol vers Genève ou Zurich via Lisbonne.

    Jour 10

SEP Voyages vous proposent 6 destinations de rêve

Nos destinations

 

This post is also available in: Allemand